|Y 98]                                     DU CHÂTELET DE PARIS.                       '                  579
les robbes, bagues et joiaulx que a de présent ladicte damoiselle Oudette, sa seur», et les terres et seigneuries de Moulignon et de Ponthierry près Melun; il s'engage en outre à leur servir une reute de 3 5 livres tour­nois, tant que vivra Marie Barme, mère d'Ou-dette de Vaudetar, et de décharger sa sœur du payement des rentes des religieuses, lui incombant par la succession de son père, ainsi que de la portion du douaire de Marie Barme, jusqu'à concurrence de 3oo livres de rente. — 23 mars 155- (fol. a4i).
4527.  — Simon Faron, sergent à verge au Châtelet, prévôté et vicomté de Paris : do­nation à Marie Faron, sa fille, âgée de 10 ans, sad ce qu'elle ayt mieulx de quoy marier», de terres au Clos Faron, près Sens. — 6 fé­vrier 1553 (fol. a4a v°).
4528.  — François Carrelier, docteur en la Faculté de théologie et religieux de l'ordre de Saint-Augustin : donation à Michel Gaul­lier, juré vendeur de vins, bourgeois de Paris, eu récompense de ses bons et agréables ser­vices , d'une rente de 12 livres 1 o sols tour­nois sur la moitié d'une maison à Paris, rue Sainte-Avoye, -sur le portail de laquelle mai­son y a ung chappiteau en saillye sur la rue». — 18 janvier i553 (fol. a43).
' 4529. —. Guillaume Coignet, bourgeois de Paris : donation a Innocent Coignet, écolier, étudiant en l'Université de Paris, son fils, de rentes en deniers et en poules sur des terres à convertir en vignes et autres à Seine-port et sui- des bois taillis et un vivier à poisson à Villededon (près Corbeil). — 7 février 1553 (fol. 243 v°).
4530. — Suzanne de Sorbiez, femme de Pierre de Culian, écuyer, seigneur de Barnay, de Chanteloup ct de Beauchery, sans enfants : donation à Roch de Sorbiez, homme d'armes de la compagnie du comte de Villars, et ;\ Georges dc Sorbiez, page du duc de Nemours, ses neveux, d'une maison à Paris, rue Sainl-
Germain-de-i'Auxerrois., près le Grenier à sel, • et, en cas de décès, à René de Sorbiez, leur père. — 19 octobre 155a (fol. a44 v°).
4-531. — Antoine de Ligny, écuyer,- sei­gneur de Vaucelles, bailliage de Vitry-en-Per-thois : donation à Gabriel Ancelet, écolier, étudiant eu l'Université de Paris, en faveur de sou étude,'de 4o sols tournois et deux poides de cens el renie. — 9 février i553 (fol. 247).
4532.  — Nicolas de Villiers, marchand orfèvre, bourgeois de Paris, et Catherine Goilard, sa femme : donation à Jeanne de Villiers, leur fille, d'une maison à Fleury près Meudon, avec jardin clos de murs, de la contenance de 4 arpents, sui" une ruelle allant de Fleury à Meudon et aboutissant par derrière au ruisseau du moulin d'Ertelon. —• 4 février 1553 (fol. 247 v').
4533.  — Henri Courault, prêtre, curé du Plessis-feu-Aussoux, demeurant à Paris : dona­tion à Eustache Pinguet, bourgeois de Paris, pour le bon amour qu'il lui porte, d'une rente de a 1 sols parisis sur une maison'à Nogent-sur-Marne, en la grande rue, au lieu dit -le Che­min aux Asniers», près du chemin de Nogent à Fontenay. — 8 février 1553 (fol. a4g).
4534.  — François Anthonis, prêtre, sei­gneur du Perreux; paroisse de Nogent-sur-Marne, et chambrier de Bethisy : donation à Nicole Anthonis, gruyer -hérédital» de la forêt de Cuise, demeurant à Paris, son ueveu, de a oo livres tournois de rente sur la terre et seigneurie du Perreux. — 16 septembre 1544 (fol. a4g v°).
4535.  —Jeanne Gremigny, demeurant à Chaillot : donation à Germain de La Fontaine, fils de Guillaume de La Fontaine, laboureur à Chaillot, et ù Perrette de La Fontaine, fille naturelle dudit Germain et de la donatrice, d'une vigne au port de Neuilly, au lieu dit rt les Sablons, aboutissant d'un bout au chemyn de Paris et d'autre bout à la closture
37.